Activités

Eduquer votre chien :

J’interviens au domicile des propriétaires, ce qui me permet après analyse de l’environnement et des conditions de vie de l’animal, de m’adapter aux demandes et d’apporter mes conseils. Je peux élaborer un programme d’éducation adapté aux comportements et au caractère du chien.

Y a-t-il un âge privilégié pour apprendre, ou un âge limite ?

Le chiot est capable d’apprendre dès son plus jeune âge, ses capacités cognitives et d’apprentissage sont en plein éveil et suffisantes pour commencer les exercices. Le chiot va être plus curieux et motivé, mais également plus excitable et moins concentré qu’un chien adulte. Les exercices d’apprentissage seront plus courts, et je serai plus « flexible » sur sa capacité à se concentrer, en lui proposant par exemple des exercices très simples.

Commencer à éduquer votre chien très jeune est la meilleure manière de lui inculquer les bonnes habitudes pour que son confort de vie soit aussi le vôtre. Il est toutefois possible d’éduquer un chien adulte en adaptant le but à atteindre en fonction de l’âge du chien.

Évaluer le comportement de votre chien :

J’interviens au domicile pour amener le propriétaire qui a fait appel à mes services, à comprendre le comportement de son animal et à lui expliquer les raisons des difficultés qu’il rencontre. Je propose des solutions pour y remédier.

Les chiens d’une même race peuvent tout à fait présenter des traits de caractère complètement différents. J’évaluerai lors de ma première séance les points forts et les points faibles de votre animal afin de définir d’une éducation adéquate, sans brutalité et de manière à ce que le chien prenne plaisir à apprendre. Ses apprentissages se font en symbiose avec le maître car les résultats durables sont conditionnés à la participation active de ce dernier.

Je peux également apporter mon assistance et les conseils indispensables lors de l’arrivée du chiot au domicile afin de faciliter l’adaptation à son nouvel environnement.

Garder votre chien pendant votre absence :

Parallèlement à mes deux activités, j’accueille les chiens en pension. Ils sont gardés en liberté durant la journée et bénéficie d’un box individuel pour le repos du soir.

A la journée ou pour des séjours plus longs votre chien vivra en meute, ce qui lui permettra d’apprendre à vivre en collectivité et de pouvoir se situer au sein d’une hiérarchie animale. Ses journées seront rythmées par le jeu et la vie de la meute. Fort de mon expérience je mettrai tout en œuvre pour rendre le séjour de votre animal agréable afin qu’il passe des vacances agréables. Vous serez rassurés et passerez, vous aussi, de belles vacances !